Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Metz, ville-jardin

mardi, 08 septembre 2009 | Metz, ville-jardin

Un week-end en Lorraine m'a permis de découvrir des trésors d'architecture que je vais vous faire partager, à commencer par cette ville magnifique qu'est Metz.

Aujourd'hui, l'Ile du Petit Saulcy et son temple protestant, édifié par les allemands entre 1901 et 1904 et inauguré par l'empereur Guillaume II lui-même.

 

A cette époque, la rivalité entre les 2 grandes nations - française et allemande - n'était pas que territoriale. Elle se jouait également sur le plan culturel et cette construction avait pour enjeu de marquer cette ancienne ville française par la grandeur et le style d'outre-Rhin. En outre il manquait à cette ville plutôt catholique un temple protestant permettant aux nouveaux occupants de pratiquer leur culte.

Plutôt réussit, non ?!

 

00:04 Publié dans Lorraine | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : photigule, photo, metz, lorraine, moselle, temple neuf, ile du petit saulcy, protestant, photographie, france

Commentaires

Très belles photos... d'ailleurs toutes vos photos sont très réussies.

Écrit par : blog 2 jardinage | vendredi, 20 novembre 2009