Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Baie de la Sienne à marée basse

mercredi, 31 janvier 2007 | Baie de la Sienne à marée basse

La "Sienne", petite rivière du Cotentin, se jette dans La Manche à hauteur des villages de Régnéville et d'Agon-Coutainville et forme à cet endroit une immense baie séparée et protégée de la mer par un étroit cordon dunaire.
C'est une véritable curiosité géographique : il n'existe qu'une 20n de ces sites naturels en France, dont une 15n sont situés dans le Cotentin.
Ce site, dit de la "Pointe d'Agon" qui englobe une partie de la baie de la Sienne est bien sûr protégé et fait l'objet de visites guidées.
Ce que vous voyez sur cette photo, ce sont les bateaux, échoués à marée basse sur des prés salés.
Les prés salés sont ces fameux prés que l'on fait brouter aux moutons pour leur donner ce goût légèrement salé. Ils sont composés d'une plante grasse, la salicorne, qui est également utilisée comme condiment en cuisine.
Cette étendue verte n'est donc pas de l'herbe, et il faut imaginer qu'à marée haute, elle est située 3m plus bas que les bateaux ...

10:35 Publié dans Basse-Normandie | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : france, photo, photos, tourisme, voyage, voyages, nature

Commentaires

C'est vraiment excellent, quelle maturité dans votre article. Merci encore !

Écrit par : pepiniere | mardi, 16 mars 2010